Foire aux questions
Questions / Réponses


Retrouvez sur cette page l'ensemble des questions courantes concernant l'utilisation des chèques cadeaux Ideesport ou des Cartes Cadeaux.
Cette foire aux questions (FAQ) est là pour vous aider, si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez n'hésitez pas à nous contacter directement.


1. Choisir mon activité

Comment acheter en ligne ?

Une fois que vous avez parcouru notre site et trouvé le cadeau que vous cherchiez, il ne vous reste plus qu'à effectuer les manipulations suivantes :

1. Choisissez votre activité
2. Indiquez les informations de paiement
3. Rédigez votre message personnel
4. Confirmez et réglez votre commande

Est-il possible de personnaliser le chèque cadeau pour l'offrir ?

Oui, ideesport.fr offre un service de personnalisation pour votre chèque cadeau. Lors de l'achat du chèque cadeau, nous vous demandons le nom du bénéficiaire, le nom de l'expéditeur ainsi que votre message personnel tel que « Bon anniversaire ». Vous avez le choix de ne pas inscrire de message personnel.

Est-ce que je dois réserver l'activité à une date précise ?

Non, en règle générale, les acheteurs ne connaissent pas les dates de disponibilité du futur bénéficiaire de l'activité. C'est pourquoi tous les chèques cadeaux ideesport.fr ont une date de validité de 12 mois. Ainsi, le bénéficiaire peut choisir la date qui lui convient pour effectuer son activité, selon les disponibilités du prestataire. Vous pourrez réserver votre activité à une date précise auprès du prestataire une fois que vous aurez reçu votre chèque cadeau. Il n'est pas possible de sélectionner une date précise lors de l'achat du chèque cadeau

Retour en haut de page

Paiements en ligne

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?

Nous acceptons les cartes bancaires suivantes, uniquement si elles ont été émises en France:

- la carte bleue

- la carte Visa, Visa Premier, Visa Platinium, Visa Infinite et Visa Electron

- la carte EuroCard/MasterCard

- Vous avez la possilbité de payer en 2 ou 3 fois sans frais à partir de 150 euros d'achat et jusqu'à 2000 euros par commande via notre partenaire ALMA

- Nous acceptons également le paiement via Paypal

Puis-je payer par chèque ?

Oui, ideesport.fr accepte les paiements par chèque ou ANCV. L'envoi du bon cadeau électronique ou du coffret cadeau par voie postale s'effectuera une fois votre paiement accepté. Nous contacter

Les paiements sont-ils 100% sécurisés ?

Vos coordonnées bancaires sont transmises directement sur les serveurs sécurisés de la Banque Populaire, Paypal ou de Paygreen©. Au moment de ce transfert, vos données sont entièrement cryptées. En aucun cas votre numéro de carte n'est communiqué à ideesport.fr, vous garantissant ainsi un paiement en ligne en toute sécurité. Ideesport à mis en place systématiquement si votre carte le permets l'utilisation de la technologie 3DS avec de garantir toute les transactions. Aucun numéro de carte de paiement n'est conservé par Ideesport.fr

Je n'ai pas reçu d'email de confirmation, que faire ?

Avant toutes choses, vérifiez dans votre courrier indésirable ou spams, il se peut que notre confirmation ai été détectée par votre boite mail comme indésirable par erreur. Si toutefois vous ne l'avez pas reçu, veuillez nous contacter en envoyant un mail par notre Formulaire de Contact ou par téléphone directement.

2. Livraison & Expéditions

Comment se passe la livraison du coffret cadeau ?

Dans le choix de la livraison au avant de valider une commande vous avez le choix entre une livraison de coffret physique par voie postale ou un envoi digital par mail uniquement. A noter que toutes les commandes reçoivent une version digitale du ou des chèques cadeaux.

Les commandes de chèques cadeaux passées avant 14 heures du lundi au vendredi (sauf jours fériés) sont expédiées le jour même en Lettre Prioritaire (délai de livraison: 48h à 72h) pour un coût de 4€ (incluant le coffret cadeau cartonné)

Les commandes passées après 14 heures seront traitées et expédiées le jour ouvrable suivant.

Les commandes passées après 14 heures le vendredi ou passées le week-end seront traitées et expédiées dès le lundi (hors jours fériés).

Pour les livraisons express, veuillez contacter notre service client par mail via notre Formulaire de Contact


L'adresse de livraison peut être différente de l’adresse de facturation. En ce qui concerne les délais de livraison hors France métropolitaine, veuillez contacter notre service clients par mail en suivant ce lien

Les commandes en "Chrono 13" passées avant 14 heures du lundi au vendredi (sauf jours fériés) sont expédiées le jour même pour un délai de transport de 24h. (19,90€) L'option "Chrono 18" est facturée 15€. * Ces tarifs sont succeptibles d'évoluer.

Que vais-je recevoir ?

Vous recevrez un coffret cadeau comprenant:

  • Un chèque cadeau personnalisé avec la description et la photo de l'activité choisie. Il mentionnera un code d'activation unique ainsi que la marche à suivre pour effectuer votre réservation. Tous les chèques cadeaux ideesport.fr sont valables 12 mois, ce qui permet au bénéficiaire de choisir une date qui lui convient, selon les disponibilités du prestataire.

Je n'ai pas reçu mon chèque cadeau, que faire ?

Si vous n'avez toujours pas reçu votre chèque cadeau après 7 jours, nous vous invitons à contacter notre service client en envoyant un e-mail en suivant ce lien à notre Formulaire de Contact

Retour en haut de page

Puis-je recevoir de la documentation par courrier ?

Toutes les informations et explications concernant les activités sont disponibles sur notre site internet. Toutefois, si vous désirez avoir une information supplémentaire, notre service client répondra à vos questions avec plaisir par e-mail : Formulaire de Contact.

Retour en haut de page

Pouvez-vous livrer le coffret cadeau directement à son destinataire ?

Oui, lors de l'achat du chèque cadeau vous avez la possibilité d'inscrire une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Ceci vous permet d'envoyer directement le chèque cadeau chez son bénéficiaire.

3. Comment réserver mon activité

Une fois que j'ai mon chèque cadeau, comment puis-je réserver mon activité ?

Si vous avez reçu un chèque cadeau, rendez vous dans votre compte client dans la rubrique "J'utilise mon chèque cadeau" pour l'activer. Une fois que vous entrez les informations demandées (n°de commande et code unique), vous accéderez à toutes les informations nécessaires pour choisir votre activité et obtiendrez les coordonnées du prestataire à contacter pour réserver votre activité. Ces informations se trouvent sur votre chèque cadeau.

Peut-on réserver avant d'acheter son chèque cadeau ?

Non, pour réserver, vous devez passer commande de l’activité qui vous intéresse. Cependant avant d'acheter ou d'offrir un chèque vous pouvez vous renseigner sur les disponibilités si elles sont publiées dans la section "Infos & Dates" des fiches produits ou en nous contactant directement, ce choix vous sera proposé directement dans la même section "Infos & Dates".

1-Vous devrez ensuite vous rendre dans votre espace client, section « mon activité », puis « j'utilise mon chèque cadeau ».

2-Rentrez les informations demandées et vous obtiendrez les coordonnées de notre partenaire afin de prendre rendez-vous.

Comment faire pour utiliser mon chèque cadeau ?

Pour utiliser votre chèque cadeau il vous suffit de l'activer dans votre compte dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau", de choisir l'activité de votre choix si plusieurs sont proposées et de contacter le prestataire pour effectuer votre réservation. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre expérience!

Quelles sont les informations nécessaires à l'activation de mon chèque cadeau ?

Pour activer votre chèque cadeau, allez sur la page d'activation dans votre compte dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau".
Les informations qui vous sont demandées sont inscrites sur le chèque cadeau que vous avez reçu:

  • le numéro de commande: il s'agit d'un code composé de 10 chiffres.
  • Votre code unique composé de plusieurs chiffres ou lettres (8 ou 10).

Quel est le lieu exact de l'activité ?

Le lieu exact, c'est à dire l'adresse précise de votre activité vous sera communiqué une fois que vous aurez activé votre chèque cadeau dans votre compte dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau". Le département et la région de chaque activité est indiqué sur notre site internet, ainsi que sur votre chèque cadeau. Vous pourrez la confirmer au moment de la prise de rendez-vous de l'activité avec le prestataire.

Quelles sont les coordonnées du partenaire chez qui l'activité s'effectue ?

Les coordonnées du prestataire vous sont communiquées uniquement après l'activation de votre chèque cadeau sur votre compte dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau". Une fois l'activation effectuée, vous aurez alors accès à toutes les informations nécessaires pour contacter le prestataire et effectuer votre réservation.

Que faire si la météo n'est pas bonne ?

Certaines activités ne sont réalisables que si les conditions météorologiques sont favorables, nous vous conseillons donc de toujours appeler le partenaire la veille pour savoir si l'activité est maintenue.
Si votre activité ne peut pas être réalisée le jour convenu avec le partenaire, ce dernier fixera une autre date avec vous.

4. Utiliser mon chèque cadeau

Comment faire pour utiliser mon chèque cadeau ?

Après la confirmation du paiement de votre commande, celle-ci est envoyée soit sur votre mail soit à l'adresse de livraison indiquée. Le code unique et le numéro de commande inscrits sur votre chèque cadeau vous permettront d’accéder à toutes les informations nécessaires à la réservation de votre activité.Il suffit de suivre quelques étapes simples pour profiter d'un moment sport plein de sensations!


Ouvrez l'enveloppe contenant votre chèque cadeau

Activez le ici et accédez aux informations

Appelez le prestataire de votre choix pour réserver votre activité

Partez vivre une aventure inoubliable et riche en émotions !

ouvrez activez téléphonez profitez

Est-ce que je peux échanger mon chèque cadeau ?

Tous nos chèques cadeaux sont échangeables gratuitement contre une ou plusieurs activités de votre choix disponibles à la vente sur notre site. Pour échanger votre activité, rendez vous dans votre compte dans la rubrique "J'échange". Veillez à faire cette manoeuvre avant la fin de durée de validité du chèque cadeau initial. Une fois cette étape validée, nous créditerons votre compte de la valeur du chèque cadeau initial. Ce crédit est valable 60 jours à compter de la date de validation de votre échange.
Si la prestation de remplacement choisie lors de l'échange est plus chère que le chèque cadeau original, vous devrez payer la différence. Si à l'inverse, le chèque cadeau choisi pour l'échange propose une prestation moins chère que le chèque cadeau original, nous vous délivrerons un bon d'achat supplémentaire correspondant au montant de la différence. La nouvelle date de validité sera de 12 mois à compter de la date d'émission de votre nouveau chèque cadeau

Est-ce que je peux me faire rembourser mon chèque cadeau ?

Pour plus d'informations sur les modalités de remboursement, cliquez-ici.

Mon chèque cadeau peut-il être remplacé si je l'ai perdu ?

Si votre chèque cadeau est perdu ou volé nous pouvons l'annuler et vous fournir un chèque de remplacement à condition que ce chèque cadeau n'ait pas encore été échangé ou réservé auprès du prestataire. Des frais de gestion vous seront demandés pour traiter l'annulation et le remplacement. Pour en savoir plus, merci de contacter notre service clients par mail : Formulaire de Contact.

Mon chèque cadeau n'est bientôt plus valide, que faire ?

Vous pouvez choisir de prolonger la validité de votre chèque cadeau dans votre compte client dans la rubrique "Echange - Prolongation".
Tous les chèques cadeaux ideesport.fr ont une durée de validité maximale de 12 mois. Si le chèque cadeau n'a pas été utilisé durant cette période, vous avez la possibilité de faire prolonger la validité de votre chèque de 12 mois supplémentaires avant la fin de sa date de validité initiale et cela une fois sans frais. En cas d'augmentation du prix de l'activité, la différence sera également due.
Attention: Les chèques cadeaux ne peuvent être prolongés qu'avant la date limite de validité!
Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez contacter notre service clients en envoyant un mail via notre Formulaire de Contact.

5. Comment échanger ou prolonger mon chèque ?

J'ai un chèque que je souhaite échanger contre une autre activité ?

Vous devez en faire la demande directement dans votre compte client. Conformément à nos CGV, une chèque cadeau valide est prolongeable gratuitement si le prix de l'activité n'a pas augmenté au moment de la demande d'échange. Auquel cas il vous sera demandé de supporter la différence tarifaire.

Si vous souhaitez faire une échange de votre chèque cadeau, vous pouvez également en faire la demande. L'échange est autorisé une fois durant la validité du chèque cadeau initial. Un chèque cadeau déjà prolongé ou échangé ne peut l'être une seconde fois sauf cas de force marjeure. En cas d'échange, vous recevrez alors le montant de votre chèque cadeau initial sous forme de crédit client.

Si vous avez reçu un chèque cadeau, rendez vous dans votre compte client dans la rubrique "Echange-Prolongation" afin de faire une demande d'échange ou de prolongation. Une fois que vous aurez saisi les informations demandées dans le formulaire, vous pourrez valider la demande d'échange et vous obtiendrez une réponse dans les 24 heures ouvrées.

6. CARTE CADEAU : Comment l'utiliser ?

J'ai une carte cadeau et je souhaite l'utiliser sur le site.

Si vous avez une carte cadeau Ideesport, à ne pas confondre avec un chèque cadeau classique, vous devez l'utiliser pour commander une activité sur le site comme moyen de paiement.

Les codes de cartes cadeaux commencent par "CC" et devront être utilisés comme moyen de paiement au moment de choisir une "méthode de paiement" dans les processus de commande.

Saisissez le code après avoir coché le moyen de paiment "Utiliser ma carte cadeau". Le montant de votre carte viendra en déduction du montant total de votre panier. S'il vous reste une différence à régler vous pourrez alors procéder au paiement à défaut vous n'aurez rien à régler et votre commande sera validée.



Carte-cadeau-ideesport

Nous contacter